S1E51 Samba(ts) à Guadalajara - Joël Bats (2ème partie)

Guadalajara, 21 juin 1986, 1/4 de finale d'une des plus belles Coupes du Monde du XXe siècle. Joël Bats revient en longueur sur ce match exceptionnel, entré depuis dans la légende du football français, bien sûr, mais aussi dans l'histoire de la Coupe du Monde. Une chaleur insoutenable, un public qui, complètement acquis à la cause des auriverdes, chante et danse pendant 2 heures, un ballon qui ne sort pas, un arbitrage hésitant, et surtout, un gardien qui surgit, immense, de cet affrontement. Auteur d'arrêts fulgurants durant ce match, dont 2 penalties, Joël Bats est le grand artisan de ce match inoubliable entre la France et le Brésil, et il nous raconte ses souvenirs avec une incroyable précision. Comment a-t-il choisi le bon côté sur les penalties de Zico et du docteur Socrates ? Comment a-t-il influencé Paulo César sur le dernier penalty?
Mais parce que cet épisode est tout à fait unique, Joël revient aussi sur l'Euro 84, ses merveilleux souvenirs à Marseille avec un Vélodrome en fusion, le Parc des Princes pour la finale contre l'Espagne, ses relations avec Michel Platini, Hidalgo et Henri Michel...
Bref, un épisode qui fera date. Enjoy!
Copyright: Le Podcast du Sport LLC 2024
Music: Tartan Rascals, "Looking At You"
All Rights Reserved
Vous avez aimé cet épisode? N'hésitez pas à laisser une évaluation positive sur votre plateforme préférée! Merci!
Rejoignez nous:
Sur Facebook:
https://www.facebook.com/LePodcastDesLegendes
Sur Instagram:
https://www.instagram.com/podcastdeslegendes/
Sur Twitter:
https://twitter.com/podcastlegendes
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Joël Bats
L'un des plus grands gardiens des Bleus (pour le Podcast des Légendes, LE plus grand en tout cas). Joël Bats a stabilisé le poste historiquement soumis aux rotations du sélectionneur. Habile, charismatique, brillant, cet ancien Sochalien et Auxerrois apporte au PSG son premier titre de Champion de France.
50 sélections chez les Bleus dont l'inoubliable France - Brésil de Guadalajara et l'Euro 84.
Une légende!