Lorsque Philippe Fargeon sort de Windsor Park à Belfast après Irlande-France, se doute-t-il qu'il a joué, à seulement 24 ans, sa dernière sélection chez les Bleus ? Il sort d'un an et demi exceptionnels, marquant but après but, et rentrant de plain-pied dans la légende, pourtant déjà fournie, des Girondins de Bordeaux en devenant international français après seulement 18 matchs de championnat ! Que s'est-il passé pour qu'il décide, lui l'un des plus jeunes joueurs des Girondins, de repartir de l'autre côté des Alpes au Servette de Genève, précipitant une carrière prometteuse qui ne demandait qu'à devenir légendaire ?
Dans cet épisode fabuleux, Philippe Fargeon se confie sans retenue ni amertume, mais avec franchise et humour sur cette période inoubliable. Il n'évite aucun sujet : pourquoi Platini ne l'aimait-il pas ? Y avait-il des tensions au sein des Girondins de Jacquet ? Quel joueur a-t-il croisé au Club Med ? Pourquoi Tigana lui fit-il la gueule pendant 3 mois ? Les joueurs étaient-ils au courant du "système" Claude Bez? Et enfin, pourquoi Fargeon avait-il tellement peur d'Eric Gerets ?
Un aperçu unique des coulisses du football de la fin des années 80 et des moments qui ont façonné la carrière exceptionnelle du Dernier des Romantiques.
Copyright: Le Podcast du Sport LLC 2024
Music: Tartan Rascals, "Looking At You"
All Rights Reserved
Vous avez aimé cet épisode? N'hésitez pas à laisser une évaluation positive sur votre plateforme préférée! Merci!
Rejoignez nous:
Sur Facebook:
https://www.facebook.com/LePodcastDesLegendes
Sur Instagram:
https://www.instagram.com/podcastdeslegendes/
Sur Twitter:
https://twitter.com/podcastlegendes