Comment atterrit-on, après des soirées étudiantes à décortiquer des équations mathématiques, gambadant nonchalamment une à deux fois par semaine sur le terrain de foot, au prestigieux centre de formation du FC Nantes ? Doté de cette capacité perpétuelle à évoluer, avec un regard aiguisé pour le développement personnel et des astuces bien à lui, Eric Carrière a su se surpasser maintes et maintes fois. Résultat : il devient quadruple champion de France, sa trajectoire courbant l'espace-temps du ballon rond, décrochant un strapontin au sein de la fameuse Équipe de France pendant les glorieuses années 1998-2002. CQFD, la formule est élégante et concluante !
Mais comment diable réussit-il à s'intégrer dans le groupe des Canaris de Suaudeau, alors que ce dernier ne le considère pas particulièrement comme une constante de son équipe ? Et comment parvient-il à établir une formule de résonance avec des stagiaires qui pourraient presque être ses cadets ?
Au sein de cette première partie, dont la richesse est aussi infinie qu'une série de Riemann, Eric déroule son plan de Carrière : un esprit méthodique, n'hésitant pas à construire sa propre matrice d'équipe sur des bases solides, investissant en lui-même avec des coefficients d'efficacité calculés, jusqu'à converger vers les sommets des Bleus pour la Coupe des Confédérations. Ainsi, il croise les coordonnées de Desailly, Leboeuf et autres Zidane. Un épisode à la fois précieux et captivant, avec cet esthète du jeu qui manie les équations du succès comme Euler maniait ses formules.
Copyright: Le Podcast du Sport LLC 2024
Music: Tartan Rascals, "Looking At You"
All Rights Reserved
Vous avez aimé cet épisode? N'hésitez pas à laisser une évaluation positive sur votre plateforme préférée! Merci!
Rejoignez nous:
Sur Facebook:
https://www.facebook.com/LePodcastDesLegendes
Sur Instagram:
https://www.instagram.com/podcastdeslegendes/
Sur Twitter:
https://twitter.com/podcastlegendes