Une allure de mousquetaire, des tacles acérés comme des lames, du panache et un sens de l'humour aiguisé : si Gaël Givet était né quelques siècles plus tôt, nul doute qu'il aurait combattu aux côtés d'Athos, Porthos et Aramis. De ses débuts comme joueur polyvalent, à la fois buteur et défenseur, jusqu'à son arrivée sur le Rocher, Gaël dévoile tous ses secrets. Comment a-t-il été accueilli par les cadres du vestiaire monégasque ? Pourquoi ce fan de l'OM, natif d'Arles, a-t-il finalement choisi Monaco ?

Il raconte aussi les débuts difficiles d'un jeune entraîneur nommé Didier Deschamps, qui parvient pourtant à mener son équipe jusqu'en finale de la Ligue des Champions. Comment « DD » a-t-il corrigé les erreurs d'une première saison compliquée ? Comment Gaël a-t-il vécu cette période délicate, lui qui initialement n'entrait pas dans les plans du futur sélectionneur national ? Et comment explique-t-il l'incroyable épopée de l'AS Monaco durant la saison 2003-2004, en démantelant La Corogne, en éliminant les Galactiques du Real Madrid puis Chelsea, avant de s'incliner avec les honneurs face au FC Porto de José Mourinho ?

Revivez cette campagne exceptionnelle de l'intérieur, avec des anecdotes inédites, dans un épisode passionnant du meilleur podcast de foot français.